Cette évolution... Ca peut aussi être la tienne. 
Hey, je suis June, coach sportive depuis 2018, et je suis pratiquante passionnée de musculation depuis 3 ans. 
Mais ça n’a pas toujours été le cas. 
Alors peut-être que vous vous reconnaîtrez dans mon histoire, ou que cela pourra vous inspirer, ou votre entourage…
D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été sportive. Petite déjà, ma mère m’avait fait essayé de multiple sport : judo, escalade, danse, mais rien ne me plaisait… 
Au lycée, j’étais la dernière choisie dans les sports d’équipe !  C’est normal : Les ¾ des séances, je préférais sécher les cours de sport pour aller… fumer des joints ou boire du vin en terrasse ! 
Pas glorieux.
J’ai donc parcouru le lycée en évitant le bac de sport, puis j’ai commencé mes études supérieurs aux Beaux-Arts. J’étais passionnée par ce que je faisais, mais j’avais le sens de la fête et un penchant avéré pour les soirées arrosées…
D’années en années, j’observais que ma santé et mon physique se dégradaient.
Pire, mon estime de moi-même se dégradait : Je n’avais pas confiance en moi.
J’avais du mal à prendre la parole en public pour mes expositions d’Art.
J’étais souvent fatiguée, mais cela me paraissait normal. 
J’avais aussi beaucoup de colère en moi. 
De la colère que je pouvais canaliser en faisant des soirées où je me mettais tellement mal que je mettais une journée entière à m’en remettre.
Mon alimentation était plus que douteuse, j’étais amatrice de burger, de fastfood en tout genre, et je n’avais aucune notion d’équilibre alimentaire…
Sauf que je commençais à ressentir les méfaits de ces déséquilibres…

J'aimais la fête, ça oui ! 

J'ai voulu améliorer ma façon de vivre. De bouger. De manger.  M'accepter telle que je suis, mais tout de même m'améliorer, que ce soit physiquement ou mentalement, et de me prouver que j'étais capable de nombreuses choses.​ Je voulais éprouver mon corps. C'est ainsi que j'en suis venu à essayer de nombreux sports, à la recherche de ce qui me plairait le plus.

Très vite, le sport, l'entraînement, le fait de bouger, était devenu indispensable, et cela m'a fait réfléchir sur ce que je souhaitais transmettre. Je travaillais alors dans l'art, j'avais obtenu ma licence avec les félicitations, et je souhaitais poursuivre avec l'obtention du Master afin d'aller au bout de mon cursus. J'avais alors dans mon travail artistique, tout un rapport au corps, au mouvement, qui me passionnait réellement, au point que je réalise mon Mémoire sur l'haltérophilie et la poésie.

Mais je voulais, encore plus que par l'art, transmettre mon amour pour la musculation. Je voulais montrer qu'avec un peu motivation, on pouvait arriver à être fier de soi, et atteindre des objectifs insoupçonnés... Je voulais faire comprendre qu'une transformation peut se faire, si on se donne les moyens d'y arriver.

J'ai perdu 10 KG... Puis j'en ai repris 13 KG ! 

Après l'obtention de mon Master en Arts Plastiques, avec les félicitations du jury et leur encouragement dans mon projet futur, j'ai effectué une formation BPJEPS mention haltérophilie et musculation en 2018, qui m'a permis de poser les bases pour être éducateur sportif.

Aujourd'hui, j'aide les hommes et les femmes qui souhaitent évoluer, transformer leur mode de vie grâce à la musculation, la nutrition et le travail de l'estime de soi, à travers des suivi uniques et personnalisés... 

✅ Éducatrice sportive ( BPJEPS AGFF Force )

✅ Crossfit Level 1 Trainer

✅ Pilates Matwork

✅ Precision Nutrition

✅ Formation sur la perte de graisse

 

Je t'attends pour rejoindre mon équipe !