Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

4 façons de prendre et garder son gras, sans efforts !

 4 manières de prendre du gras, et ça, très facilement !

Je suis sûre que tu te poses la question : mais comment le gras arrive sur mon corps ? Et comment faire pour LE GARDER ?!

Tu n’auras ni besoin de motivation, et je te fais la promesse que tu seras transformé, et qu’en plus, tu vas mettre bien plus longtemps à perdre ce gras très facilement acquis !

Résultats garantis, pas chers les conseils !

1️⃣ Ne pas faire d’activité sportive et manger au delà de sa satiété 

C’est la première règle si tu souhaites prendre du gras ! Tu verras que sans activité physique, et qu’en plus si tu manges à chaque repas jusqu’à déboutonner ton pantalon, ou si tu ne refuses jamais le dessert ( Je ne parle pas du petit morceau de chocolat, je te parle du fondant au chocolat avec glace vanille ) et bien, ça sera très rapide pour toi d’aller au-delà de ta maintenance calorique et donc, de prendre du gras.

Si tu as trop d’énergie qui rentre, et que tu ne la dépenses pas, c’est sûr que le tour de taille va monter.

Facile !

2️⃣ Fermer les yeux sur la composition des aliments, et manger transformé tous les jours, sans se limiter.

Radical si tu veux modifier ta composition corporelle, et prendre plus de gras que de muscles. Les plat industriels, mais aussi les gâteaux, les sodas, les biscuits apéros… Sont tes meilleurs amis si tu ne souhaites pas être en bonne santé.

Plusieurs études ont montrés que plus on consommait d’aliments transformés, et plus on mangeait en quantité. Non seulement cela aura un impact sur ton physique, mais aussi sur ta santé !

Manger simple n’est pas difficile, mais bon, si tu veux continuer à prendre du gras, continues à prendre des plats tout fait et des aliments dont la composition est douteuse. 

3️⃣ Essayer des cures détox, S*Sh*pe, H*rbalife, et autres produits miracles, puis revenir directement à ses mauvaises habitudes. Ça : c’est le must !

Faire un bon yoyo, tu connais ? C’est vraiment super pour que le corps ne comprenne rien à ce qu’il se passe, et surtout, pour ancrer dans ta tête des mauvaises habitudes :

🔄 Restriction ➡️ Privation ➡️ Retours aux mauvaises habitudes ➡️ Culpabilité 🔄

Là, tu peux être sûre que tu ne changeras rien.

Et en plus, tu vas perdre ton argent !

Super. Merci pour les conseils. 

Et la dernière, ma préférée afin de garder le gras le plus longtemps possible…

4️⃣ « Ce n’est pas le bon moment »

Alors celle là !

Tu es sûre de ne rien changer.

Plus on attend, et plus… On attend. Rien ne change. Parce qu’on croit qu’il y aura des moments plus propices à appliquer des changements d’habitudes.

On ne se sent pas bien dans sa peau, mais on se trouve des excuses pour ne pas commencer… Et bien, ça, c’est le meilleur moyen pour… Ben ne rien changer.

Et voilà ! Les piliers de la prise et conservation de graisse.

N’est-ce pas fabuleux ?

Bon, je rigole un peu, j’espère que tu n’y as pas cru et c’est évidemment à prendre au second degrés…

Oui, je voulais tourner le sujet un peu autrement afin que cela te paraisse aussi absurde que tout ce que je peux voir et entendre lorsqu’il s’agit de perte de gras, de transformation physique, de changement d’habitudes pour un mode de vie plus sain. 

Évidemment, si tu es ici, c’est que tu souhaites prendre du muscle et perdre du gras, et que normalement, tu pratiques la musculation ou une activité physique.

Je ne vais donc pas te parler des raisons qui pourraient t’amener à commencer une perte de gras, car tu dois déjà le savoir en toi.

Mais je vais te parler de quelques questions à te poser AVANT de commencer ta perte de gras ;

➡️ Pourquoi fais-tu ça ? Est-ce pour ta santé ? Ton bien-être physique ? Pour un objectif physique, un idéal ? Est-ce que tu te sentiras plus heureux ?

Si tu trouves la raison pour laquelle tu veux entamer une perte de poids, la raison profonde, tu pourras toujours t’y accrocher lorsque tu te sentiras démotivé, où que tu auras envie de refaire marche arrière.

➡️ Es-tu à l’aise avec le fait de manger moins ?

Une perte de gras implique un déficit calorique. Donc : le fait de manger moins. Avoir faim de temps à autre peut faire partie du processus. Et c’est normal ! Il faut alors être à l’aise avec le fait de sentir cette sensation, et penser aux stratégies alimentaires à mettre en place afin de mieux supporter cela.

➡️ Quel est ton biofeedback ?

As-tu répété les régimes yoyo ? Les cures SoShit? Peut être que ton corps à vu trop de yoyo, et que quelques semaines, voire quelques mois à maintenance calorique pourrait t’aider à mieux démarrer le déficit.

De même, si tu as un mauvais sommeil

Des marqueurs de stress trop élevés,

Une relation émotionnelle face à la nourriture,

Alors, oui, il faut penser à améliorer tous ses marqueurs avant d’entamer un déficit calorique.

➡️ Enfin, sache qu’il n’y aura jamais de moment parfait.

Mais, si tu procèdes par étapes, tu auras probablement bien plus de résultats que si tu ne faisais rien. Il y aura parfois du stress. Tu ne pourras pas toujours tout mettre en oeuvre afin que toutes les conditions soient parfaitement réunies, mais il y a un moment où il faut faire des choix, et assumer la responsabilité de ses actes. 

Si tu souhaites mettre en place un processus adapté, tu peux toujours me contacter afin de commencer ta perte de gras et ta prise de muscle !

Une perte de gras, ça peut être long.

 Mais, si tu as les bons outils, si tu es prêt mentalement, et que ton corps est dans de bonnes dispositions, cela peut être plus rapide que tu ne le penses. 

Tout est une question d’approche.

Je propose à chaque fois à mes élèves les deux méthodes, mais SURTOUT, je m’assure qu’ils soient dans de bonnes conditions pour entamer leur perte de gras !

Je te dis à très bientôt.

Revenir en haut